Questions & Reponses

Dois-je boire deux bouteilles par jour, une de Antiox et une de Balance ?

Non. La consommation d'une bouteille par jour, qui contient 2500 mg de collagène, est suffisante pour obtenir l'effet cosmétique recherché. À choix, antiox ou balance. L'efficacité ne peut pas être augmentée en consommant des portions supplémentaires.

 

Dois-je boire balance en soirée ?

Non, pas impérativement. Balance contient de la riboflavine qui contribue à un métabolisme énergétique normal et au fonctionnement normal du système nerveux. Des effets qui, à notre avis, conviennent idéalement en fin de journée.

 

Quelle est la différence entre Balance et Antiox ?

Elle réside dans une vitaminisation et des arômes différents. Sinon, les deux produits contiennent les mêmes ingrédients actifs.

 

Quelles vitamines dans les produits skinside® ? Pour quels effets ? 

Balance

Vitamin C:                  

Contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. Stimule le métabolisme de production interne de votre propre collagène

 

Riboflavine:

Contribue à un métabolisme énergétique normal et à une fonctionne normale du système nerveux.

 

Biotine:

Contribue au maintien d'une peau normale

 

Antiox

Vitamin C:                  

Contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. stimule le métabolisme de production interne de votre propre collagène

 

Vitamine E:

Contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif.

 

Niacine:

Contribue au maintien d'une peau normale

 

Les bienfaits des vitamines contenues dans skinside® sont-ils reconnus officiellement?

Oui. L'apport en vitamines sélectionnées correspond aux lignes directrices EFSA (European Food Safety Authority) qui définissent les effets positifs obtenus sur la peau. Leurs effets sont scientifiquement confirmés et officiellement reconnus par les instances compétentes.

 

Quel bienfait puis-je escompter du collagène et des vitamines?

Une contribution au maintien d'une peau normale ainsi qu'une texture de la peau améliorée: une réduction des rides, une amélioration dans l'élasticité et le maintien hydrique de la peau, une stimulation du métabolisme contribuant à la formation de nouveau collagène. 

 

Combien te temps faut-il pour constater un effet?

C'est individuel. On peut considérer que pour la majorité des personnes, une amélioration de la structure globale de la peau peut-être constatée après environ une trentaine de jours. 

Nous recommandons la consommation d'une bouteille par jour, à choix antiox ou balance, durant environ 60 jours, pour obtenir des effets visibles sur la qualité de la peau. La peau humaine se renouvelle par cycles d'environ 28 jours. Selon les nombreuses études scientifiques effectuées en double aveugle, il a été démontré que la structure de la peau a été améliorée de manière significative.

 

L'efficacité cosmétique des produits skinside® sur la peau est-elle prouvée ?

Diverses études scientifiques publiées jusqu'à ce jour confirment que, chez une majorité de personnes testées, l'apport de collagène depuis l'intérieur améliore l'élasticité de la peau et son hydratation, tout en réduisant les rides. 

Les boissons cosmétiques skinside® permettent au collagène d'agir de l'intérieur. Il atteint ainsi la couche inférieure de la peau, appelée le derme, que les produits cosmétiques appliqués depuis l'extérieur, qui agissent uniquement sur l'épiderme, ne peuvent pas atteindre. Avec le collagène contenu dans skinside®, vous favorisez 

-       une amélioration de l'élasticité de la peau,

-       son hydratation

-       ainsi qu'une réduction des rides sur tout le corps. 

Et en plus, c'est essentiel, skinside® stimule le métabolisme de production interne de votre propre collagène, qui compense un déficit chromique qui se constate chez toutes les personnes avançant dans l'âge.

 

Dois-je faire une cure plusieurs fois par année ?

Cela dépend des besoins individuels  (saison, événements spéciaux, facteurs de stress, sentiments subjectifs, etc.) L'étude clinique démontre qu'aucune diminution de l'effet obtenu n'est constatée même 4 semaines après la fin d'une cure de 28 jours.

 

Qu'est-ce exactement que le collagène ?

Les fibres de collagène, qui sont des peptides endogènes, s'accumulent dans la couche inférieure de la peau, le derme. La quantité de collagène présent représente un facteur déterminant pour l'état de la peau (rides, élasticité, humidité). Avec l'âge, la proportion de collagène produit par l'organisme diminue, ce qui contribue aux effets négatifs observés sur la peau. En absorbant de manière ciblée du collagène de haute qualité et biodisponible, ce déficit peut être favorablement influencé sur l'ensemble du corps. 

 

L'efficacité du collagène dans skinside® est-elle identique à celle des crèmes de beauté qui s'appliquent  sur la peau ?

L'efficacité du collagène de skinside est plus effective, parce que le collagène absorbé oralement parvient, depuis l'intérieur, dans les couches profondes de la peau, le derme. Et ceci dans tout le corps. La cosmétique traditionnelle, qui applique crèmes et lotions à la superficie de la peau, ne peut pas traverser la barrière de l'épiderme. Le collagène appliqué en surface contribue uniquement à humidifier et à assouplir localement la peau. 

 

L'efficacité du collagène dans skinside® est-elle reconnue officiellement ?

Il-y-a plusieurs études scientifiques sur le sujet, déposées auprès du comité scientifique de l'EFSA (European Food Safety Authority) pour valider les déclarations cosmetiques.

 

Qu'est-ce que le sérum lactique ?
Quelle est la fonction du sérum lactique suisse ?

Le sérum est extrait à partir de pur lait suisse, après séparation par filtration des protéines et des graisses lactiques. Il contient un peu de lactose, des minéraux (calcium, magnésium, potassium) et des micronutriments. Vous profitez de leurs bénéfices nutritionnels dans l'ensemble des gammes skinside®

 

Puis-je consommer les produits skinside® en cas d'intolérance au lactose?

Les produits skinside® contiennent 0.48 g de lactose dans une portion journalière. À titre de comparaison, 1 dl de lait contient 4.8 g de lactose, soit 10 fois plus, 1 l de lait 48 g, soit 100 fois plus.  Selon la Société Suisse de Nutrition (publication "Alimentation et intolérance au lactose, 2013), les patients atteints d’un déficit en lactase peuvent digérer environ 12 g de lactose par jour (soit 2,5 dl de lait). Avec une portion journalière skinside®, on se situe donc à une dose 25 fois inférieure à la limite journalière définie par la SSN. Reste à chaque personne souffrant d'intolérance au lactose de juger si la quantité de lactose contenu dans skinside® (0.48 g) est acceptable, ou non.

JoomSpirit