Une histoire

Laissez-moi vous conter une histoire ...

... probablement l'un des plus beaux secrets de la Suisse

Il était une fois, il y a plus de deux cents ans, une fillette, qui vivait tout en haut dans les montagnes. Rejetée avec mépris par les habitants de la vallée en raison de son aspect laid, la petite fille descendait tous les jours des alpes vers le village, chargée d'une grosse et très lourde boille de lait. Son chemin passait par une forêt longeant un petit lac. Pour se reposer de son effort, elle s'arrêtait brièvement pour boire l'eau fraîche de la source de la montagne. Jusqu'à ce qu'un jour apparaisse un oiseau blanc avec des plumes aussi délicates que de la soie. L'oiseau lui confie alors: «si chaque jour, tu bois cette eau avec une gorgée de ton lait frais, je te promets beauté et une peau aussi douce et pure que mon plumage.»

Depuis ce jour, la jeune fille suivit les conseils de l'oiseau. Son reflet dans l'eau lui apparaissait de jour en jour plus flatteur. Au fil du temps, les gens du village portèrent leur regard sur la jeune fille, attentifs à sa beauté. C'est ainsi que la jeune fille lia des amitiés et fit un jour la connaissance du fils d'un paysan. Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre, se marièrent et vécurent une longue et heureuse vie. Encore actuellement, certains témoignages indiquent que le bel oiseau au plumage blanc est apparu à des gens de bon cœur.

...Et jusqu'à nos jours, les gens de notre petit pays avec ses hautes montagnes connaissent les fabuleux bienfaits des constituants du lait et considèrent le sérum lactique comme un précieux élixir.

Thomas Boller Skinside

JoomSpirit